Cultur’en bus au collège

Par admin jacquescoeur-lentilly2, publié le jeudi 23 septembre 2021 18:58 - Mis à jour le jeudi 23 septembre 2021 18:58
cult.JPG

Tous les élèves de 3ème ont participé à deux ateliers de Cultur’en bus sur le thème de la première Guerre mondiale du 20 au 22 septembre au collège.

Un premier atelier a consisté à découvrir et à analyser une exposition intitulée «La première Guerre mondiale à Lyon et dans le Rhône». Lors du second atelier, les élèves ont été plongés dans l’univers des poilus en découvrant leurs objets du quotidien ainsi que l’artisanat créé dans les tranchées.

Monsieur Brun, élu au département du Rhône et responsable du Devoir de mémoire, accompagné de Monsieur Mercier en charge des actions éducatives du département sont venus découvrir le travail des élèves.