Voyage en poésie

Par CECILE NUEZ, publié le vendredi 12 novembre 2021 14:37 - Mis à jour le vendredi 12 novembre 2021 15:16
Mur poèmes.jpg
Les élèves de 5èmes 3 et de 5ème 4 sont arrivés au terme d'une série d'ateliers d'écriture, réalisés dans le cadre du cours de français avant les vacances.

En demi-groupe, ils ont écrit des poèmes sur le thème du voyage. À partir de contraintes et de jeux sur les oppositions, de très jolis textes ont été produits, donnant lieu à des temps de partage en classe. La salle de classe est maintenant ornée d'un mur de poèmes.

Suite à leurs ateliers d'écriture, les élèves de 5e3 et 5e4 ont composé un poème collectif à partir des vers de leurs textes individuel autour de la thématique du voyage. Une belle expérience. Vous pouvez lire les textes créés par chacune des classes ci-dessous...