"Dans ta peau": Une transformation

Par CECILE NUEZ, publié le vendredi 5 avril 2024 09:10 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 09:19
Dans ta peau.png
Le jeudi 15 février, après leur travail en atelier de deux journées avec les artistes de la compagnie de Julie Ménard, les élèves de 4ème 3 ont visité le théâtre de La Croix-Rousse, puis assisté au spectacle "Dans ta peau".

"Dans ta peau", un théâtre-concert décoiffant et poétique est aussi un conte musical qui évoque la transformation intérieure de Sybille. Alors qu'elle tente de surmonter la disparition de l'homme dont elle est amoureuse, une voix, qu'elle entend depuis longtemps, émerge plus fortement et prend le contrôle. Sybille rencontre le succès et devient une superstar, celle qu'elle rêvait intérieurement d'être, une autre version d'elle-même...  Un spectacle avec musique en live, textes originaux et mise en scène soignée, sans parler d'une interprétation habitée. Cela a réveillé le débat parmi les élèves!

Mme Poyet-Fawal, Professeure de français