Les classes de 5e4 et 5e6 ont chant-signé !

Par admin jacquescoeur-lentilly2, publié le mercredi 6 juillet 2022 20:39 - Mis à jour le mercredi 6 juillet 2022 20:47
Capture d’écran 2022-07-06 203203.png

« Fais-moi signe » de Hoshi.

Hoshi. Avant d'interpréter son tube, elle a partagé un message très émouvant de son médecin lui indiquant qu'elle avait perdu une grande partie de son audition. "Bonjour Mademoiselle c'est votre ORL. Je viens de recevoir vos résultats et je n'ai pas de très bonnes nouvelles : vous avez déjà perdu 50 % d'audition sur vos deux oreilles. J'ai peur que vous ne puissiez pas faire ce métier toute votre vie. Appelez-moi". "Sur un malentendu j'ai fait la sourde oreille", entonne alors la chanteuse de 25 ans, tandis qu'une jeune femme traduit ses paroles en langue des signes.

Un collectif d’enseignants interpelle Hoshi, mutualisent leurs compétences et lancent le projet sur la France entière. Ce sont près de 32 000 élèves qui vont s’y associer. Les classes de 5e4 et 5e6 y ont participé, dans le cadre d’un travail les sensibilisant aux risques auditifs.

Voici la vidéo regroupant des participants des académies de Lyon et Grenoble, la vidéo nationale publiée le 21 juin, ainsi qu’un reportage d’une chaîne nationale d’informations.