"Molière dans tous ses états"

Par CECILE NUEZ, publié le jeudi 24 novembre 2022 11:22 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2022 11:22
Molière 2.jpg
Samedi 19 novembre, lors de la soirée "Molière dans tous ses états" proposée par la compagnie Théorème de Plank et la mairie de Lentilly, dix élèves de cinquième du collège sont montés sur scène pour en découdre avec Molière.

Après six semaines de travail en atelier théâtre au collège ou à la maison, les élèves ont proposé quelques scènes du répertoire de l'illustre dramaturge: Le Malade imaginaire, Dom Juan, Les Fourberies de Scapin, L'Avare, Le Médecin malgré lui.

La scène ouverte, a réuni dans une belle camaraderie, professionnels et amateurs. Devant une salle plus que comble, ils ont brillé sur cette scène dans une ambiance café-théâtre très conviviale, bredouillé parfois, mais surtout, ils se sont amusés et ont fait rire leurs spectateurs. Nous vous partageons quelques images de cette magnifique prestation.

Madame Poyet-Fawal, Professeure de Lettres