Petit caillou, une pièce qui parle de nos téléphones portables!

Par CECILE NUEZ, publié le vendredi 5 avril 2024 09:19 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 09:21
Petit caillou.png
Mardi 12 mars, cinq classes de cinquième et quatrième, ainsi que les élèves éco-responsables et les élèves de l'option théâtre, ont assisté à une représentation de Petit caillou, , épopée géopolitique dans un de nos téléphones portables.

Mise à disposition par la municipalité, la salle de la Passerelle a accueilli plusieurs élèves pour assister au spectacle "Petit caillou".

Théâtre hybride, entre le documentaire et l'exercice de clown, la pièce proposée par la compagnie Peau éthique, est un concentré de poésie, de drôlerie et de recherches sur les conditions de production de nos téléphones portables, de l'extraction du Koltan, minerai extrait en Afrique, à son achat dans un pays occidental, en passant par des usines en Chine. Tout est raconté du point de vue de Petit caillou, interprété par une comédienne - clown. Drôle et attachant, émouvante mais sans être culpabilisante, cette pièce a suscité des échanges entre les comédiens et comédiennes et les élèves sur de multiples facettes du spectacle: les décors, costumes, sujets, documentations...

Mme Poyet-Fawal, Professeure de français