résultats Concours National de la Résistance et de la Déportation

Publié le lundi 13 décembre 2021 17:31 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 17:57
IMG-20210527-WA0009.jpg

8 élèves de l’année dernière se sont vu décerner le 27 mai 2021, le 1er prix académique ex-aequo du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Le thème annuel était : «1940 :  Entrer en Résistance : Comprendre, Refuser, Résister » . A cette occasion ils ont décidé de travailler sur une résistante locale encore méconnue, Mme Françoise Meifreidy. Ils ont « traduit » son parcours au travers d’une maquette qu’ils ont filmée et commentée.

Au cours de la cérémonie, ils ont eu la surprise de recevoir, en plus, le Prix d’honneur du Bleuet de France.

Leur travail sera peut-être de nouveau récompensé, cette fois à l’échelle nationale, en automne 2021. En attendant ces prochains résultats, nous leur souhaitons grande chance !!!

L’équipe CNRD