Retour sur le séjour en Italie des 4èmes2 et 4èmes4 chez leurs correspondants à Vinovo

Par CECILE NUEZ, publié le mardi 30 avril 2024 08:34 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 08:50
Voyage Italie 1ter.jpg
Du lundi 8 avril au jeudi 11 avril, les élèves italianisants se sont rendus chez leurs correspondants italiens de l'Istituto Comprensivo di Vinovo à côté de Turin.

Après une première visite du centre historique de Turin, les élèves se sont rendus au collège où ils ont été accueillis chaleureusement: accueil buffet avec pizza et focaccia et rencontre avec les familles (photo ci-joint).

Le mardi ils se sont rendus à l'école italienne et ont suivi les cours avec leurs correspondants de 8h à 14h. Ils ont partagé une soirée commune après une visite de Vinovo l'après midi.

Le mercredi, les élèves se sont rendus à Turin et ont visité le musée du cinéma, la Mole Antonelliana, le palais royal, les jardins de la Venaria Reale et le stade de la Juventus.

Jeudi, matinée commune avec les correspondants, puis après une pizza le midi, retour en France.

Les élèves retrouveront leurs correspondants la semaine du 13 mai, en France, au collège cette fois-ci.

Gianni D'ORIO et Laurence RUFO