Théâtre de la Croix-Rousse: un projet autour de la métamorphose et de la quête d'identité

Par CECILE NUEZ, publié le vendredi 15 mars 2024 10:23 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 15:03
Atelier J. Menard.jpg
Lundi 12 et mardi 13 février, les élèves de 4ème 3 ont vécu des journées intenses d'expérimentation et de création en partenariat avec le théâtre de la Croix-Rousse.

Ce projet, financé par l'appel à projet annuel EAC (Education Artistique et Culturelle) de l'académie, a pour objectif de travailler autour de la pièce "Dans ta peau" de Julie Ménard sur les questions d'identité, de différence, d 'acceptation des changements inhérents à la vie, notamment à l'adolescence.

Julie Ménard, autrice et metteuse en scène, et Anna Carraud, collaboratrice artistique aux costumes et à la chorégraphie du spectacle, ont passé deux journées avec la classe : atelier danse, écriture,  théâtre, cohésion de groupe...

Mardi matin, les élèves répartis par groupes ont présenté leur mise en scène et chorégraphie d'un petit texte de Julie Ménard, ASH. Moment de joie et de partage, apprécié par les élèves comme par les professeurs de la classe.

Madame Poyet-Fawal, Professeure de Français