COLLIDRAM : deux élèves à la finale régionale

Par CECILE NUEZ, publié le mardi 16 mai 2023 08:43 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 08:43
Collidram table.png
Mardi 2 mai, deux élèves de 4.4 accompagnés de leurs enseignantes ont été invités à la MLIS (Maison du Livre de l'Image et du Son) à Villeurbanne.

Ils ont retrouvé des élèves de huit autres établissements participant au projet Collidram pour défendre une des trois pièces : Grès, tentative de sédimentation de Guillaume Cayet, Fiesta de Gwendoline Soubelin et Jeunes rivières de Paul Francesconi.

Porte-paroles des élèves de leur classe, ces deux élèves ont eu à défendre par des arguments travaillés avec leurs camarades, la pièce contemporaine Jeunes rivières de Paul Francesconi.

Les échanges argumentaires ont été très riches, très prenants et tendus, et les scores très serrés (cliquez sur la pièce-jointe pour les visualiser) !

Jeunes rivières  est sortie gagnante de cette finale régionale et toute la classe aura la chance de pouvoir rencontrer son auteur, Paul Francesconi, lors de la journée finale le 2 juin.