Découvrir l’opéra : « l’Arche de Noé », avec la Maîtrise de l’opéra, au théâtre de la Croix-Rousse.

Par CECILE NUEZ, publié le jeudi 2 février 2023 08:54 - Mis à jour le vendredi 3 février 2023 13:40
Arche de Noé 1.png
Les professeurs de français et d'Education musicale ainsi que les élèves de Lentilly ont pu découvrir jeudi 26 janvier, un mythe qui résonne comme une fable écologique .

Accueillis sur le parvis du théâtre par la maîtrise de l’opéra, ils ont pu entendre A Ceremony of Carols, de Britten avant d’être accueillis dans la salle par un comédien énumérant les dégâts de l’Homme sur la planète, rappelant la raison biblique du déluge et les enjeux écologiques d’aujourd’hui.

Les sens et la conscience éveillés ont marqué les élèves qui fredonnaient « kyrie eleison »à tue-tête au retour de ce spectacle qui ne les a pas laissés indifférents.

Madame Cornou, Professeure de Français