Inscription et affectation en classe de 6ème pour la rentrée 2024

Par Publication Publication, publié le mardi 7 mai 2024 11:01 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 11:01
6ème.jpg

Inscription en classe de 6e au collège Jacques Cœur

Les dossiers d’inscription sont à retourner au collège le mercredi 12 juin 2023 de 8h à 13h par les représentants légaux.

Les dossiers d’inscription sont diffusés par les écoles primaires de secteur directement à leurs écoliers.

Pour les autres élèves, il faut prendre contact avec le collège pour le retrait d’un dossier d’inscription.

Affectation en classe de 6e

Les élèves de CM2 sont affectés dans leur collège de secteur. Ce collège est déterminé en fonction de l’adresse de résidence du représentant légal de l’enfant. Tout au long de vos démarches, le directeur d’école est votre interlocuteur privilégié

Le collège Jacques Cœur  scolarise les enfants résidant sur les communes de Lentilly , Chevinay, St Pierre-la-Palud , la Tour de Salvagny , Sourcieux les Mines et Dommartin.

Mon enfant est scolarisé dans une école publique et je souhaite l’inscrire dans son collège public de secteur, le collège Jacques Cœur:

Du 13 au 27 mai: Choix des langues ( classe bilangue ANGLAIS /ALLEMAND, classe d’anglais LV1).

A partir du 27  mai 2024 : distribution des dossiers d’inscriptions du collège dans les écoles publiques de secteur.

12 juin 2024 : journée d’inscription au collège Jacques Cœur de 8h à 13h

Inscription sur rendez-vous via le lien :

(date butoir le lundi 10 juin à 18h)