Les élèves de 4.4 à la découverte de Lyon au XIXème siècle

Par CECILE NUEZ, publié le lundi 22 mai 2023 15:42 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 15:43
Rev 1.jpg
Le jeudi 4 Mai, les élèves de la classe de 4°4 se sont rendus au musée Gadagne dans le Vieux-Lyon pour participer en équipes à un escape game organisé dans le cadre de l'exposition " Qu'est-ce que tu fabriques ? Lyon industrielle et ouvrière ".

Tous ont réussi dans les temps à trouver les clés permettant de passer d'une salle à l'autre .

Après un pique-nique ensoleillé près de la cathédrale Saint-Jean, ils ont déambulé dans le Lyon du XIX ème siècle et ont découvert les traces de l'urbanisation du XIX dans le rues de la Presqu'île . ( rues Edouard Herriot, de la République, Palais de la Bourse, ancien " Grand Bazar") grâce à une balade urbaine guidée.

Cette visite boucle le travail fait en Histoire sur "le baron Haussman à Paris" et en français sur la naissance d'un grand magasin dans le roman d'Emile Zola : " Au bonheur des dames".

Mmes Bléchet et Powet-Fawal ( professeurs d'Histoire et de français)