Mus Musculus au collège !
Alors que deux élèves étaient dans le bureau du Conseil de Vie Collégienne, un beau spécimen de Mus Musculus est tombé du plafond, dans une tentative caractérisée de prendre le contrôle de l'établissement. C'était très probablement un éclaireur en repérage, à la recherche de denrées introduites dans l'établissement par des élèves aux habitudes alimentaires... discutables.
Mme Caracci, CPE efficace et pleine de ressources, a immédiatement sollicité de l'aide afin de ne pas laisser s'installer l'intrus.
M Fornalik, n'écoutant que son courage et comptant sur sa très grande expérience (l'an dernier, il a en effet débarrassé le collège d'une Martes Foina de belle taille qui avait infiltré le couloir à côté du bureau de notre Assistante Sociale), a bondi sur l'animal et a réussi à l'exfiltrer.
Non sans mal, car Mus Musculus ne se laisse pas faire si facilement : il a su rebondir sur un écran transparent, objet de très haute technologie appelé couramment "fenêtre".
Soyez tous rassurés, le collège Jacques Coeur est sous haute protection. Mus Musculus, communément appelé Mickey, ne parviendra pas à ses fins.