PORTES OUVERTES DU COLLEGE JACQUES COEUR
Samedi 14 octobre , les élèves du collège Jacques Cœur ( 6èmes , 5èmes, 4èmes, 3èmes et aussi anciens élèves de 3ème) ont fait visiter le collège aux futurs 6èmes et leurs familles.
Les familles avaient le choix entre un circuit court ou un circuit long.
La visite commencent sous le préau de l'établissement où se trouvaient exposé les stands des éco-délégués, celui du CVC, celui des ambassadeurs contre le harcèlement mais aussi celui de la LIPE.
Les familles ont ensuite poursuivi leur visite dans le hall, avec une exposition des productions d'élèves en arts plastiques ainsi que l'atelier manga.
La visite continue par la visite du bâtiment A où se trouvait pour l'occasion les enseignants d'EPS qui présentaient les sports enseignés mais aussi l'Association Sportive.
Dans la salle de permanence les familles peuvent assister à la répétition de la chorale qui donnera ensuite un concert sous le préau extérieur du collège.
Ensuite , les élèves guident les familles dans la salle d'arts plastiques où sont exposés les productions des élèves.
En sortant de la salle d'arts plastiques, on peut également découvrir une exposition dans l'escalier.
Suivant le guide, les familles découvrent ensuite le CDI.
Les familles peuvent ensuite découvrir les salles de français , d'histoire géo ainsi que de nombreuses affiches créées par les élèves .
La visite se poursuit dans le bâtiment C où sont exposés les travaux et productions de sciences physiques , de SVT , de technologie mais aussi de mathématiques.
La visite mène ensuite les familles dans le bâtiment D, celui des langues (anglais, espagnol, allemand, italien( présenté cette année dans une salle du bâtiment B), latin)
Merci à tous d'être venus si nombreux !!!
Voici toutes les photos prises durant ces portes ouvertes. Saurez vous retrouver où elles ont été prises ?